"Martes, CLARO", el 24 de septiembre 2013

REUNIONES CLUB CLARO 2013 : 11/06 – 25/06 – 24/09 – 29/10 – 26/11 – 17/12
RESERVAR ESTOS MARTES, CLARO  EN LA AGENDA

 

Estimados Amigos y miembros de C.L.A.R.O., Chers Amis :

 

El 24 de septiembre de 2013, El Club C.L.A.R.O. organiza su reunión de :


"Martes, CLARO"

encuentros profesionales Euro-Latino-Américanos.

 

 

Le 24 septembre, entre coupes de Cava et bonne compagnie, nous présenterons le dernier livre de Amparo Peris, "TOMA PAN Y MOJA", une ode à la vie chargée de volonté, d'amour et de sexe.

Un Hernri Miller devenu femme.

Ce livre "TOMA PAN Y MOJA", décrit assez caustiquement la réalité actuelle des femmes à la recherche de travail, d'amitié et d'amour, dans un cadre urbain dépourvu de chaleur et de valeurs, parfois cruel et intéressé. Cependant, l'auteur arrive à envelopper l'histoire de ses personnages d'un bain de sensualité naturelle, parfois très crue ou ils évoluent sans y mettre en cause leur condition.

Un peu comme dans "Gatsby le magnifique".

Venez au Espace Chatelet ! (http://www.espace-chatelet.fr) 

Amparo PERIS HERNANDEZ a un long parcours dans le monde de la culture et de l'art, que nous résumons ci-dessous :

  • Secrétaire de Direction à la Bibliothèque de Valence et à l'Académie Espagnole de Rome.
  • Coordinatrice de cours, séminaires et colloques de prestigieux écrivains.
  • Rédactrice dans la revue « Ateneo-Glam », et collaboratrice de la chaine de radio COPE et de la TV de Valence avec le programme « El rincón de Amparo ».

Amparo a créé et développé l'idée « Poésie et Mode », organisant les rencontres « La Poésie et la Mode » au Cercle de Beaux Arts avec Francis MONTESINOS.

 


 

« Cuba Española » est un essai à caractère historique et juridique fortement marqué par le débat politique actuel en Espagne où le projet national semble dériver vers un projet fédéral, dans lequel une Cuba qui sentimentalement et juridiquement n'aurait jamais cessé d'être espagnole, trouverait une issue à son conflit existentiel, provoqué par la crise interne et la pression de son proche voisin, les EEUU. Selon l’auteur, l’Espagne et les Caraïbes  se trouvent dans un tournant historique où le projet fédéral des Etats Espagnols,  le Caraïbe inclus, n’est pas un vain rêve d’écrivain ensorcelé, mais peut-être un besoin urgent et vital pour tous les citoyens du vaste conglomérat des pays hispaniques.

Intéressante et polémique analyse. A suivre ! 

Ferrán Núñez est un écrivain européen, né à Cuba de parents hispano-cubains.

Actuellement il réside en France où il a réalisé et obtenu un Master en Langue, Littérature et Civilisation Hispano-Américaines  à l’Université Paris VIII, Saint Denis.

Il travaille pour l’Education Nationale comme professeur titulaire de langue et civilisation espagnoles à Paris.

Il est membre fondateur de l’association « Autonomía Concertada para Cuba (ACC) », et il a un autre livre en préparation.

Enlace : http://www.amazon.com/Cuba-Espanola-Proyecto-Para-Siglo/dp/2312010356/ref=pd_

Para calibrar las bebidas y tapas, os rogamos una confirmación de asistencia y si el Club os interesa, una inscripción al Club CLARO.

Para hacerlo, clic: DEMANDE D’ADHESION

 

José Francisco R. Queiruga

Presidente de CLARO